CUVE PROCESS
Cuve tampon pressurisée
Cuve tampon sous pression d’azote pour le tirage Bag In Box ®.
La cuve tampon assure au droit du bec de la remplisseuse un débit et une pression constants, garants d’une centilisation conforme à la poche conditionnée.
La répétitivité et la stabilité des volumes sont maintenus durant la production grâce à la régulation de pression du gaz présent au-dessus du liquide.
Le niveau de liquide dans la cuve tampon est régulé en permanence grâce au radar filoguidé qui pilote la pompe d’alimentation en variation de débit continue sans à-coups.
Le débit à travers la palette de filtration reste constant et ne soumet pas les médias à de brusques variations de pression préjudiciables à leur durée de vie.
Les débits obtenus en sortie de cuve tampon assurent des temps de remplissage courts totalement indépendants des performances de la pompe d’alimentation de la palette.
Cuve tampon sous pression aux normes CE 97-23, CODAP.
Bac multifonction NEP/CIP
NEP (Nettoyage En Place) – CIP (Cleaning In Place)
Sa fonction principale est de recevoir les volumes de vin, ou des mélanges vin/eau, provenant des médiats filtrants, des purges et de la tireuse / remplisseuse.
Celui-ci est placé en sortie de la palette de filtration ou au plus proche de la conditionneuse.
La réinjection de l’avinage est asservi au fonctionnement de la pompe principale de la ligne et s’effectue en amont de la plateforme de filtration.
Les différentes fonctions du bac sont :
1) Les récupérations : des mélanges, des purges, du volume contenu dans le carter de filtration en cas de colmatage, des non conformités, de la centralisation du vin en fin de production.
2) Les réinjections : automatiques des volumes collectés.
3) Nettoyage et sanitation : réaliser votre cycle de nettoyage chimique ou eau à 90°.
4) Production : la réinjection des avinages et des non conformités.
La mise sous protection d’azote du bac se fait en totale autonomie et vous protège contre l’oxygène dissout.
Cette cuve est isolée et protégée Inox.